Savoir-faire

Lilou Galas choisit la porcelaine pour la fabrication de ses bijoux ex-voto : matière noble et élégante mais surtout terre dite «à mémoire».

La porcelaine mémorise tous les gestes qui lui sont portés. C’est cette particularité qui séduit la créatrice car la porcelaine, comme le bijou de sentiment, est porteuse de souvenirs.

Les médaillons sont façonnés en porcelaine avec la technique de l’estampage.

– Les pièces sont mises à sécher, puis sont cuites une première fois à 980° ; cuisson dite de «dégourdi».
– Après la première cuisson, on procède à l’émaillage des pièces qui sont trempées une à une dans un bain d’émail qui donne au «biscuit» de porcelaine sa glaçure.
– Les pièces sont cuites une seconde fois à haute température à 1400°. C’est à cette température que la porcelaine révèle sa transparence, sa blancheur et sa solidité. 
– Les pièces peintes à la main avec de la peinture pour porcelaine ou de l’or liquide subissent une troisième cuisson à 860°.

Les médaillons sont ensuite montés sur des chaines plaquées or 3 microns 24 carats.


Tous les modèles de notre collection sont fait main dans nos ateliers Parisiens, réalisés à la demande et personnalisés selon vos envies : possibilité de faire un montage en or pour les personnes allergiques ou en argent (devis sur mesure).